Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

SOYONS SERIEUX >( !!!!


  Sujet proposé le 02/08/2005 à 18h13 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 18/10/2005 à 15h02  
:D

J'ai visité la salle Martine, je n'en peux plus de rire:)))) En plus je suis avec mon portable en réunion et tout le monde me regarde maintenant d'un air bizarre. Morca, tu es un grand malade, mais il n'y a plus de doute: tu es un génie!!!
Bref ton idée est très enthousiasmante, et la manière dont tu réussis à nous la vendre est particulièrement percutante. Donc je soutiens à donf' le projet et j'installe de suite une machine à café dans la salle Jack Vance ;-)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 18/10/2005 à 15h37  

Citation :

Morca, tu es un grand malade, mais il n'y a plus de doute: tu es un génie!!!

Je plussoie au carré à cet avis !! ;-)

   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 19/10/2005 à 11h25  

Citation :

En plus je suis avec mon portable en réunion et tout le monde me regarde maintenant d'un air bizarre


Bin ? c'est pas sérieux ça... t'es importateur de grenouille, c'est ça ??? :D


Citation :

Morca, tu es un grand malade, mais il n'y a plus de doute: tu es un génie!!!

Gratte, gratte... je me demande si c'est un compliment... ;)

Sois dit en passant, rien n'assure pour autant la réussite de la chose...

KGB, nous entends-tu, ô Karrément Grand Bienfaiteur... Fais-nous un signe... Peux-tu nous dire ce que tu penses ? Es-tu surboosté en ce moment pour y réfléchir (on comprendrait !) ? Que penses-tu également de la proposition d'Oman, etc...

Sinon, on pourrait commencer à utiliser la chose, pour voir. Déjà, ce serait se heurter aux premiers problèmes qui font déchanter...
Par exemple, nous serons sans doute peu nombreux. Y aura-t-il des thèmes fédérateurs?
Ou : le travail sur un thème permet à chacun de travailler avec ces moyens. Sur un livre, ou une nouvelle, cela induit forcément que les coéquipiers ont le livre... etc...

Bon, je ne voulais pas déranger, mais, comme dans au bout du labyrinthe, je vais envoyer une prière électronique à notre Komplètement Généreuse Bonté

Stealrige c'est inscrit sous le pseudo Lord of the Frog... :)))
Bon, on devine qui c'est facilement, mais si tout le monde change de pseudo, on risque de si perdre (???)
D'ailleurs... mais qui est Amerzone ???

AH, mais si... je sais !!!! :)))))))

Lacroute.... ??? t'es dans le coin ?...

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 19/10/2005 à 11h31   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 19/10/2005 à 14h58  

Citation :

Gratte, gratte... je me demande si c'est un compliment... ;)


Don't worry Morca, il s'agit bien d'une appréciation positive :)))
Cela doit être du à l'ingestion un tant soit peu pléthorique d'aperidicks: comme le grand Kindred, tu deviens barjo tendance géniale! Déjà ton avatar me fait penser à Palmer Eldritch... Fais gaffe quand même aux mutations sauvages qui risquent de te transformer en distors: il y en a déjà un qui s'est transformé en batracien à force d'avaler des pillules de grenouille séchée (si ça se trouve, il attend le bisou de quelque charmante princesse interstellaire pour reprendre forme humaine...)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 19/10/2005 à 18h31  
:D



(je suis d'accord avec toi pour palmer eldritch... je n'avais pas fait le lien, mais c'est à peu près comme ça que je le voyais aussi...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 19/10/2005 à 20h25  
Bien sûr, Morca, que Amerzone c'est Lacroute..! Comment t'as deviné..! Facile, n'est ce pas..!

Je suis prêt pour toutes les aventures:

_les "chroniques", pas facile de franchir le pas; mais çà viendra..!
_les "cadavres": Ione et moi attendons avec impatience non dissimulée la mise en ligne du "concerto à quatre mains", çà ne devrait pas tarder, nous en avons vu une ébauche, marrant de voir deux avatars côte à côte..
_"Le Bistrot": je m'y éclate tout particulièrement, merci à Ione pour cette idée géniale..! RDV pour les "Bistropiales", ta remise de médaille..!
_"Le zine" à Blade: à suivre..!
_Le "Forum général" où par manque de temps je n'apparais plus que rarement..!
_I! n'y a que les "chroniques BD" qui ne soient pas trop mon trip..! Désolé..!

_Et ton présent trip: compliqué, difficile à mettre en place..! Mais les défis, même les plus difficles sont là pour être relevés, et j'aime çà..!

Mais (Oui, oui, y'a un mais..!) pour l'instant y'a surbookage dans mon planning perso..! Et je ne parle pas de ma vie virtuelle au sein de CSF mais de ma vie tout court..!

Ok pour un thème fédérateur qui servirait de test..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 19/10/2005 à 22h59   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 19/10/2005 à 22h51  

Citation :

Ok pour un thème fédérateur qui servirait de test..!


Oh, heu... c'était juste un questionnement... ! Beaucoup préféraient se pencher sur une oeuvre apparemment...
Perso, je ne sais pas trop... Voyons l'avis de chacun... en souhaitant que d'aucuns s'accordent...

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 19/10/2005 à 22h56  
Ou sur une oeuvre, c'est itou tout pareil au même, pourvu qu'elle rassemble..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 20/10/2005 à 11h04  
+1
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!! 22/10/2005 à 23h26  

Citation :

Bon, je ne voulais pas déranger, mais, comme dans au bout du labyrinthe, je vais envoyer une prière électronique à notre Komplètement Généreuse Bonté

Message reçu ! :)
Je trouve l'idée très intéressante et ne vois aucun inconvénient à la mettre en place.
Idem pour ce qui est de la transformation ultérieure des travaux en dossiers, si les participants n'y voient pas d'inconvénient. Pour ce qui est du côté technique, je crois effectivement qu'il serait préférable d'utiliser, dans un premier temps tout au moins, un forum externe à l'image de celui que tu as mis en place, Morca. Je ne dispose pas en effet de site miroir (le site de développement est situé sur ma propre machine) et, si la mise en place d'un nouveau forum est relativement aisée, la création de nouvelles fonctionnalités nécessiterait quant à elle quelques développements supplémentaires, donc un certain délai avant ouverture... A première vue, cependant, la mise en place d'un système de salles dans lesquelles d'autres fils de discussion pourraient être lancés devrait sans trop de problèmes être envisageable à court terme. En ce qui concerne d'éventuelles fonctions de modération (au sens large du terme), je crois par contre qu'il me faudrait prévoir quelques nuits de travail !

Pour résumer, je vois donc techniquement deux possibilités :
- L'utilisation d'un forum externe comme celui de Morca (au passage, félicitations ! :) )
- La mise en place d'un nouveau forum avec gestion de salles, ce qui suppose cependant un délai d'une à trois semaines avant ouverture

Ces deux solutions ne sont naturellement pas incompatibles, et les messages postés sur un forum externe peuvent toujours être rappatriés par la suite sur un forum maison...

Bon, maintenant, qui se lance ? :)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 5 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire